D1 équipe 3 bandes : défaite honorable de ROUEN contre ANDERNOS

L’aventure débute mal pour le R.B.C. pour cette 1ère première rencontre en D1 3 bandes. Pourtant Les 2 premiers matchs commencent bien pour Rouen.

Mikaël DEVOGELAERE mène 23 à 10 à la 21ème reprise face à Francis CONNESSON et Vincent FACQUET mène 21 à 12 à la 24ème reprise face à Marc BOINGNERES.
Mais Francis avec son expérience remonte à 33 contre 29 à la 35ème reprise, ensuite le match est très serré et se termine à 49 à 50 en 54 reprise pour Francis.
Marc réalise une superbe série de 12 à la 25ème reprise et mène devant Vincent 24 à 22 points, et la suite du match est très serrée. A la 50ème reprise, nous espérons que Vincent va finir car il mène à 47 contre 41, mais hélas le match se finit par un nul à 50 à 50 points à la 56ème reprise.

Les 2 derniers matchs commencent moins bien.
Jérôme BARBEILON devance Ruben LEGAZPI 30 à 22 à la 16ème reprise. Tandis qu’à la 16ème reprise Roland FORTHOMME est largement devant Javier PALAZON à 34 contre 11 points.

Ruben grignotera petit à petit l’écart, mais terminera à 49 points à la 33ème reprise contre 50 à Jérôme.

Roland terminera à la 22ème reprise contre Javier à 18 points. Javier pour sa première venue en France pour jouer aux 3 bandes, et malgré les écarts de rendement des billards entre le matin dans une salle vide, et en soirée avec une cinquantaine de spectateurs, s’est très bien défendu. Mais Roland est au mieux de sa forme.

Le spectacle valait le déplacement, et le Rouen Billard club remercie la cinquantaine de personne qui sont venues admirer et applaudir les champions d’ANDERNOS et de ROUEN, ainsi que KOZOOM qui est venu filmer cette rencontre.

L’équipe du R.B.C. sous l’égide de Vincent a fait connaissance le matin du 22 octobre et a commencé à échanger sur les modes de points du 3 bandes.

Pour la prochaine rencontre Rouen se déplacera à Gravelines, puis le 21 janvier Rouen recevra l’équipe de Laxou dont la tête de série est Torbjorn BLOMDAHL... donc une belle rencontre en perspective. Marquez la date dans vos agendas.

Le Rouen Billard Club

(article et photos envoyés par Philippe Lebourgeois)