3 bandes D2 : champions de France !

Le samedi avait lieu les matchs allers et retours entre les demi-finalistes

Les premiers matchs allers de cette journée ne se sont pas passés comme nous les prévoyions.
Rouen gagne 2 matchs sur 4 contre Andernos-les-bains, et Rouen est 1er grâce à la moyenne de l'équipe emportée par Henk Blauwblomme et Mikael Devogelaere qui a fait une série de 12. Villeneuve d'Ascq chute devant l'Haÿ-les-Roses qui gagne 3 matchs sur 4. On se dit que Villeneuve est mal parti, mais pour Rouen rien n’est joué non plus.

Aux matchs retour Rouen se ressaisit et gagne 3 matchs sur 4 contre Anderos-les-bains. Villeneuve d’Ascq réussit l'exploit et gagne 3 matchs sur 4 contre l'Haÿ-les-Roses. Villeneuve D’Ascq et l'Haÿ-les-Roses ont tous les deux 8 points de match, mais Villeneuve d’Ascq se qualifie pour la finale avec 21 points d’écart.

La finale aura donc lieu entre Villeneuve d’Ascq et Rouen, et la 3ème place sera disputée par Andernos-les-bains et l'Haÿ-les-Roses.
A ce moment de la compétition, nous savons que Villeneuve d’Ascq et Rouen serons en Division 1 l'année prochaine car les 2 finalistes montent de division, et le spectacle sera assuré pour la prochaine saison.

Le  dimanche se déroulent la finale et la petite finale, voici les résultats de la finale D2 3 bandes par équipes.

La matinée face à Villeneuve d'Ascq se déroule bien, Vincent Facquet réalise 35 points en 34 reprises face à Michel Millet qui fait 27 points. Vincent Bataille qui en veut fait 35 points en 43 reprises face à Steve Dorard qui en fait 24. Donc 2 à 0 en faveur de Rouen.
L'Haÿ-les-Roses gagne un match contre Andenos-les-bains. Dons 1 à 1, la 3éme place n'est pas gagnée.

Petite pause du déjeuner sympathique, puis reprise des hostilités.

Mickael sort un score de 35 points en 36 reprises face à Frédéric Beghin qui ne fait que 23 points.
Quant à Henk, il pulvérise Georges Demos par 35 points à 20 en 26 reprises. Rouen fait le carton plein face à Villeneuve 4 à 0.
Andernos gagne la 3ème place du podium avec un match gagné et un nul l'aprés midi. L'Haÿ-les-Roses est un brillant 4ème.

France 3 devrait passer une vidéo dans le mag des sports dimanche ou lundi soir. Paris Normandie doit diffuser un article. Merci à eux.
Aprés la remise des paniers cadeaux et des médailles nous avons fait sauter quelques bouchons de champagne.

Rouen est maintenant en Division 1, à nous de réfléchir au renfort possible pour cette équipe et pour pouvoir maintenir une équipe en D2.

(article et photos envoyés par Philippe Lebourgeois)