Finale de France 3 bandes D2

Finale du championnat de France Division 2 aux  3 bandes
les 6 et 7 juin à la Petite Bouverie, au Rouen Billard Club

Le Rouen Billard Club vise le sommet !

Avec le soutien du département de la Seine Maritime, du conseil régional de la haute Normandie et de la ville de Rouen, le R.B.C. est premier de sa poule en D2 et il vise la montée chez les professionnels.
Fort de ses 2 recrues de choc, le Belge Henk  Blauwblomme, invaincu cette saison, épaulé par Mickael Devogelaere, joueur du club de Oissel qui enchaine les succès, le RBC va se battre pour la première place, synonyme de montée en D1. L’équipe, complétée par Vincent Facquet et Vincent Bataille, part favorite de la demi-finale face à Andernos. L’opposition sera pourtant bien présente pour le titre de champion de France, avec principalement le club de Villeneuve d’Ascq, qui affrontera l’Haÿ les Roses dans l’autre demi-finale.

Les rencontres devraient être spectaculaires, chaque équipe comptant dans ses rangs des joueurs classés parmi les 20 ou 30 meilleurs français, dont la plupart ont été champions de France dans une des disciplines du Billard.

Pour Rouen : Vincent Facquet, titré au billard américain, et Mickael Devogelaere, champion d’Europe Junior au cadre.
A Andernos : Thibaut Espada, et Jean Arnaud, champions de France au cadre. Michel Dore et Jacques Bonnet (Champion de France aux 3 Bandes N1) complètent l’équipe.
Villeneuve d’Ascq alignera Steve Dorard, 3° au championnat d’Europe junior au cadre, deux fois Champions de France 2010 à la libre. Il sera accompagné de Frédéeric Beghin, 4° au championnat de France de  3 Bandes 2014 ;  du belge Martin Ravestyn, double médaillé de bronze (cadre) au championnat de Belgique , le plus relevé au monde et  de Georges Demos, qui figure régulièrement parmi les 20 meilleurs français complètent cette équipe redoutable.
L’Haÿ les Roses sera emmenée par Cyril Miossec, auteur de plusieurs podiums aux Championnats de France de 3 bandes est, assurément, un des meilleurs joueurs de l’Hexagone. Il sera accompagné de 3 joueurs moins connus, mais capables de réaliser l’exploit sur une rencontre : Geoffroy Barras, Marc Vicari et Philippe Dupuy.

Les rencontres se dérouleront à la salle du Rouen Billard Club, allée Pierre de Coubertin (Site de la Petite Bouverie) à Rouen, à partir du samedi 6 juin. Ouverture des portes à 9h et début des rencontres sur 4 billards de 9h30 à 11h30, puis 3 rencontres de 13h30 à 19h30. Le dimanche la place de 3ème sera à 9h30 et la finale à 13h30.

Restauration sur place sur réservation au 02-35-61-84-64 ou par mail rbc2 [at] wanadoo.fr au plus tard le 2 juin 2015.
Les  menus pour 20 euros :
Apéritif : 1 kir offert par le club

Samedi midi :
Entrée : ficelle picarde et salade
Plat : poisson riz poireau
Dessert : tarte aux poires

Samedi soir :
Entrée : salade marocaine
Plat : couscous
Dessert : salade de fruit

dimanche midi :
Entrée : salade de la mer