Une championne internationale au RBC

Sukma Facquet a participé au championnat de France du Billard Américain en juin 2015. Elle a été vice-championne de France au 14/1 et au jeu de la 8, et s’est classée 3ème à la finale de France au jeu de la 9.

Sukma, la compagne de Vincent Facquet (3 titres de champion du monde et 17 titres de champion de France), est bien partie pour être titrée aussi à l’international.

Depuis début Octobre, elle participe aux qualifications de PEKAN OLAHRAGA NASIONAL qui sont les jeux nationaux indonésiens. Ils ont lieu tous les quatre ans depuis 1948. Ils opposent les régions d'Indonésie entre elles dans 66 sports.

Sukma est qualifiée au jeu de la 10 en individuel pour la 19ème édition du PEKAN OLAHRAGA NASIONAL. Il se tiendra à Bandung, Java-Ouest, en octobre 2016.
Vu ses prestations au billard Américain, Sukma est l’invitée indonésienne pour participer au championnat du monde qui va se dérouler en Chine à Guilin (au nord ouest du Guangxi) du 2 au 8 novembre 2015. Elle jouera au jeu de la 9.

Le Rouen Billard club est fier d’avoir une championne dans ses adhérentes et nous lui souhaitons bonne chance.

Le Rouen Billard Club et son mari, Vincent Facquet, responsable de l’école de Billard Français et Américain, attendent impatiemment son retour pour la mi-novembre pour la féliciter.

(article et photos envoyés par Philippe Lebourgeois)