3 bandes D1 : victoire de Rouen contre Laxou

La rencontre de Vincent FACQUET contre Matthieu FRANCK est équilibrée au début, mais difficile pour tous les 2. A la 14ème reprise, ils sont à 7/7, puis Vincent se détache un peu, mais Matthieu fait une série de 8 et ils sont à 21/21 à la 24ème reprise. A la 40ème reprise Vincent mène par 35 à 32, et il enchaine par une série de 4, puis l’écart se creuse pour finir à la 46ème reprise à 50/39 pour Vincent. Un match gagné pour Rouen.

Mikaël DEVOGELAERE commence par une série de 4 sur mouche, mais Pierre SOUMAGNE lui répond par une série de 10, et creuse rapidement l’écart. A la pause le score est de 13/27 à la 13ème reprise pour Pierre. Ce qui fait une moyenne de 1 pour Mikaël et de 2 pour Pierre. A la 27ème reprise Mikaël fait une belle série de 15 qui le rapproche de Pierre à 36/47. On se met à rêver et si Mikaël ressort une série... Mais non, Pierre termine à la 29ème reprise par 50 à 38. Un match perdu pour Rouen.

La rencontre Javier PALAZON et Martin HORN commence tranquillement et à la 5ème reprise Martin mène 7 à 3. Javier fait une série de 6 et à la 12ème reprise ils sont à 14/20 pour Javier. La pause les arrêtent à la 17ème reprise à 16/27. A la 21 reprise Javier se déchaine faisant une série de 3, puis une de 10, puis une de 3 ce qui fait un score de 23/46. Javier gagne à la 27ème reprise par 50 à 28. Ce qui lui fait une belle moyenne de 1.850. Un deuxième match gagné pour Rouen.

Nous attendions avec impatience le match Dick JASPERS (3ème mondial) et de Torbjorn BLOMDAHL (1er mondial). Nous n’avons pas été déçu, Dick commence fort, il fait une série de 6 sur mouche, puis une série de 4, puis un petit point et une série de 12. A la 4ème reprise Dick mène 23 à 0. Torbjorn a du mal à trouver ses repères. A la 7ème reprise il y a la pause sur le score de 26 à 9. A la 15ème reprise Dick fait une série de 5, mais Torbjorn répond par une série de 9 et le score est de 39 à 26 en faveur de Dick. A la 22ème reprise, Dick gagne sur une série de 5 et le score est de 50 à 32. Ce qui lui fait la belle moyenne de 2.27. Un 3ème match de gagné pour Rouen.

La rencontre se termine par la victoire de Rouen par 6 à 2 contre Laxou. Nous terminons la soirée par un bon diner convivial avec tous les joueurs, les arbitres, les marqueurs et quelques bénévoles bien impliqués dans la vie du club.

Rouen est maintenant 2ème de la poule, et doit confirmer sa place avec les matchs retour dont le premier est à Laxou le 10 février. Le second le 10 mars à Andernos, puis Gravelines en avril à domicile.

(article et photos envoyés par Philippe Lebourgeois)