Finale district libre R4

La finale de Seine-Maritime de billard carambole libre régionale 4 s'est déroulée au Rouen Billard Club (domaine de la petite Bouverie) le dimanche 20 mars. Trois joueurs de Rouen, un joueur du Havre et un de Cany-Barville étaient qualifiés pour cette finale après trois tournois.

Au premier tour, le jeune Nathan Legendre (Rouen) remporte son match contre Abel Donneger (Rouen) 37-27 en 25 reprises et Eric Bonhomme (Le Havre) bat Philippe Gervais 27-19 en 25 reprises.

Au deuxième tour, les deux jeunes rouennais se rencontrent et c’est Nathan (13 ans) qui l’emporte sur son partenaire d’entrainement Louis Septavaux (16 ans) sur le score de 44-32 en 25 reprises. Eric continue sur sa lancée et bat Abel 31-22 en 25 reprises.

Au troisième tour, Louis bat Abel avec le plus petit des écarts : 31-30 en 25 reprises et Nathan chute face à Philippe 21-45 en 25 reprises. Les deux matchs de l’après-midi vont être décisifs pour le titre.

Deux belles parties sont jouées au quatrième tour : Nathan bat Eric 50-24 en 24 reprises et Philippe écrase Louis 50-20 en 18 reprises, avec deux séries consécutives de 9 et 13 points ! Eric termine son championnat par une victoire sur Louis 44-34 en 25 reprises et Philippe remporte la victoire contre Abel 31-24 en 25 reprises.

Trois joueurs terminent avec trois victoires et une défaite, mais Philippe a une meilleure moyenne générale (1,559 contre 1,535 pour Nathan et 1,258 pour Eric). Il est déclaré champion de Seine-Maritime libre R4. Nathan l'accompagnera à la finale de Normandie le 10 avril. Grâce à leurs bons résultats cette saison, Nathan et Louis joueront l'année prochaine en R3 et pourront continuer à progresser au sein de l'école de billard du club de Rouen.

(article et photos Vincent Bataille)