5ème journée de la D1 3 bandes

Pour cette 5ème journée de l’équipe D1 3 bandes, nous étions en déplacement le 7 avril à Albert accompagnés de 10 supporters. Il ne faut pas oublier que le 10 octobre, Albert nous avait mis 2 à 6 chez nous et nous avions notre DJ (Dick Jaspers) qui avait marqué les 2 points.
Là, notre DJ était indisponible, et je pensais que la rencontre se présentait mal.

En première séance, Vincent Facquet ne peut rien contre Cédric Melnytschenko qui gagne royalement 27 à 50 en 30 reprises. L’autre match était loin d’être joué, Kurt Ceulemans mène au début devant Mikael Devogelaere qui fait une série de 5 juste avant la pause pour être à 25 à 21. Puis Mikael gère bien son match, et termine à la 33ème reprise à 50 à 45, ce qui fait une moyenne de 1.515 qui s’inscrit dans la suite de son très bon tournoi du TN4 à Rouen à plus de 1.350 de générale. Donc 2 à 2, rencontre nulle pour l’instant qui est bien pour Rouen.

La 2ème séance voit Javier Palazon qui prend l’ascendant sur Dion Nelin, 25 à 7 à la 12ème reprise à la pause, Dion ne sait plus très bien « où il habite », puis le score final 50 à 28 en 30 reprises soit une moyenne de 1.667 pour Javier. Peter Ceulemans fait une série de 11 sur le point de départ, et Ruben accuse le coup, mais diminue l’écart après chaque reprise, et voit la pause à 25 à 21 pour Ruben qui a fait une série de 5. Après la pause Ruben se détache, mais Peter fait une série de 15 et revient en tête avec 3 points d’avance. Peter finit en 25 reprise soit une moyenne de 2, mais Ruben a la reprise et fait une série de 4 pour égaliser dans une ambiance survoltée des supporters rouennais qui ont bien rempli leur rôle de 5ème joueur dans la salle. Donc nous remportons la rencontre 5 à 3.

Andernos est 1er de la poule après avoir gagné face à St Maur avec 7 pts de classement, 25 pts de matchs et 1.407 de moyenne. Rouen est 2ème avec 7 pts de classement, 25 pts de matchs et 1.294 de moyenne. Albert est 3ème avec 6 pts de classement, 25 pts de matchs et 1.330 de moyenne. Rouen a certainement un orteil dans la finale de France, tout se jouera la 6ème journée.

Pour la 6ème journée Rouen recevra St Maur le 8 mai, il faut que le RBC fasse un bon score (un match nul nous confirmerait à la 2ème place). Le 13 mai Andernos recevra Albert, soit Andernos confirme sa 1ère place, soit Albert devient 1er si Rouen fait un match nul.

Les 2 premiers iront en finale de France contre les 2 vainqueurs de la poule A qui sont par ordre de classement Laxou, La baule et Morangis les 3 premiers qui sont aussi dans un mouchoir de poche en terme de pts de classement, et pts de match.

Enfin bravo à l’équipe de Rouen et à ses fans qui ont fait l’ambiance à Albert.
Le président du RBC