Circuit 5 quilles : TN1 à Saint Raphël les 5-6-7 octobre 2018

Pour le premier tournoi national de la saison, nous sommes descendus à Saint Raphaël. Une cinquantaine de participants sont venus en découdre et Claude se distingue lors des qualifications le vendredi puisqu'il rejoint le tournoi master (les 16 meilleurs français). Nous sommes donc tous les deux dans le tournoi majeur, étant moi-même à la première place du classement pour ce début de saison.

Le samedi est moins fructueux pour Claude, qui s'incline contre Christophe Duvernoy puis contre Sylvain Leboeuf. Il n'est pas moins difficile pour moi. Je commence avec une victoire contre Claude Saint George, issu des qualifications, mais je tombe ensuite contre un Xavier Guérin très en forme. Nous faisons tous deux des erreurs à des moments cruciaux mais Xavier a le dernier mot, l'emportant 3/2. Il m'envoie disputer une rencontre de barrage pour les quarts de finale contre David Guillemant. Je fais un match assez solide pour m'imposer 3-1.

Le reclassement m'oppose à nouveau à Xavier le dimanche matin en quart de finale. Mon jeu n'est pas meilleur que la veille et Xavier est régulier. Je fais de mauvais choix et les quelques coups chanceux de mon adversaire scellent mon sort : défaite logique 3-1.

Ainsi se termine l'aventure méditerranéenne pour Claude et moi. Nous repartons respectivement n°17 et n°3 au classement français.
Il faut remercier toute l'équipe du club de Saint Raphaël, impeccable tout le weekend. Félicitons également Nicolas David pour sa victoire nette dans le tournoi master devant Michaël Carreau (membre de l'équipe de 5quilles du RBC), ainsi qu'Antoine Zaccagnini qui remporte le tournoi promotion devant Alexis Lemâtre.

La prochaine étape se déroulera à Saint Maur début Novembre.

Article proposé par Maxime Jublot