Journée diplôme fédéral d'aptitude de billard

Excellente journée pour les DFA d'argent et d'or et pour le challenge des jeunes qui a réuni le 26 avril à Louviers 10 jeunes de la Normandie (Louviers, Le Havre, Cormelles, Rouen). Ces DFA sanctionnent les niveaux atteints par les jeunes suite aux cours qu’ils ont suivis toutes l’année à l’école de billard.

Dans la première moitié de la matinée les 24 figures du Diplôme Fédéral de Billard d'Argent sont joués par 6 jeunes. Rouen fait le carton : Nathan est premier avec 105 point /120, Louis est 2ème avec 103 points/120 et Julien est 4ème avec 90 points /120.

Dans la seconde partie de matinée, la décision est prise de faire passer le Billard d'Or à Nathan et Louis, les 2 billard d’Argent ayant eu un score de plus de 100. Bon je ne m'inquiétais pas pour le billard d'Argent, mais là je pensais que le niveau serait plus haut pour eux. Sur les 6 jeunes, 4 ont eu le billard d'or, et surprise Nathan et Louis terminent 1er ex aequo avec 103 points / 120.

Félicitations à nos 3 jeunes pour ces diplômes, et à Marc, leur animateur qui les a très bien entraînés dans le cadre de l’école de billard de Rouen. Pour Nathan et Louis, nous savons déjà qu’il faudra trouver un autre enseignant pour l’année prochaine afin de continuer leur progression.

Le challenge des jeunes de 24 figures s'est déroulé l'après midi, dans une ambiance très sérieuse, et chacun se tenait au courant des points accumulés.

Le résultat pour Rouen est : Nathan 1er avec 105 points, Louis est 6ème et Julien est 7ème.
Tous les 3 sont sélectionnés pour aller disputer le challenge des jeunes du secteur Ouest les 6 et 7 juin à Angers.

Encore bravo à tous les 3.

(article et photos envoyés par Philippe Lebourgeois)