Les champions du billard US

Pendant cinq jours, du 22 au 26 juin s'est déroulé à Pierrelaye les championnats de France Féminin et Master de billard Américain. Les femmes étaient huit et les hommes seize. Cette épreuve regroupait les quatre disciplines reconnues du billard US (8,9,10 et 14/1) pour distribuer les 8 titres et 24 places sur le podium.

Le Rouen Billard Club affichait deux représentants, le couple Facquet, avec Sukma pour les femmes et Vincent pour les masters. C'est Sukma qui a le mieux représenté son club avec une médaille d'or au jeu de la 10, deux médailles d'argent aux jeux de 14/1 et 9 et enfin une médaille de bronze au jeu de la 8. Elle fini largement première au classement général avec quatre podiums contre deux pour sa plus proche rivale. Vincent pour sa part commençait très mal la compétition avec deux défaites dans sa discipline de prédilection le 14/1 (4 or et 1 argent pour les cinq dernières participations). Mais malgré ce mauvais départ il réussit à prendre deux médailles d'argent (8 et 9) et une médaille de bronze à la 10. Il finit deuxième du classement général à quelques points du premier Li Zouli.