Création d'une école de billard

Le Rouen Billard Club accueille depuis 1994 des joueurs et joueuses de  billard français et américain.
On peut y jouer en compétition, s'y entrainer ou venir s'amuser dans une ambiance conviviale.
Il dispose de 8 billards français, 2 billards américains, et est ouvert tous les jours de 9 h jusqu'à 22h en semaine, et 19h le week-end.

A partir du 02 Novembre 2014, le R.B.C ouvre une  Ecole de Billard Français et Américain. Sept animateurs diplômés guideront les nouveaux joueurs dans l'apprentissage de ce sport qui nécessite adresse et réflexion.
Cette formation leur permettra de maitriser rapidement les bases du billard et de progresser en étant guidés et conseillés, à raison d'une séance hebdomadaire d'1h30  ou de 2h d'entrainement.
Nous garantissons des progrès  rapides et un plaisir de jouer sans subir les difficultés rencontrées parfois par ceux qui découvrent le billard par eux-mêmes.
L’évaluation des connaissances et les progrès réalisés par les participants sont validés par  les diplômes fédéraux d’aptitude (billard de bronze, billard d’argent et billard d’or) délivrés par la fédération française de billard.

Si vous aussi avez envie de découvrir le billard français ou américain, seul(e), entre amis ou en famille, venez aux

journées portes ouvertes
du lundi 27 au vendredi 31 octobre de  14h à 19h.

Initiation, présentation des modes de jeu, petits matchs, démonstration,
matériel à disposition vous seront proposés au RBC,
situé au Domaine de la Petite Bouverie, allée Pierre de Coubertin à Rouen

Puis à partir du 2 novembre les horaires des cours seront :

Les cours de billard Français :

• Jeunes de – 21 ans : tous les mercredis de 14h à 16h sauf vacances scolaires
  • Non actifs : tous les  jeudis de 15h à 17h
  • Adultes débutants : tous les vendredis de 17h à 19h

Les cours de billard américain

• Adultes débutants tous les jeudis de 17h à 19h
  • Jeunes de – 21 ans : tous les vendredis de 18h à 19h30 sauf vacances scolaires
  • Non Actifs : créneau à créer si demande

Rejoignez nous pour pratiquer le billard, une activité étonnante et conviviale. Grands ou petits, jeunes ou senior, débutants ou confirmés vous êtes tous les bienvenus.